pensionnat des quatre roses Index du Forum
pensionnat des quatre roses
Pensionnat qui accueille des orphelins

pensionnat des quatre roses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Table pour quatre ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pensionnat des quatre roses Index du Forum -> Le pensionnat -> La cafétéria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïc Ripley

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:16 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Loïc n'avait pas vraiment remarqué quel chemin il avait emprunté, mais il s'était rendu à la cafétéria. Lorsqu'il réalisa à quel endroit il se trouvait, il chercha dans la salle un visage familier. Il avait tant besoin de croiser le regard et voir le sourire de son amie! Malheureusement, elle n'y était pas. Il alla s'installer à une table vide, espérant qu'elle passerait par la café si elle avait un petit creux. Il s'assit donc à une table, seul. Il voulut sortir son Mp3, mais il ne l'avait pas avec lui, étant sorti trop rapidement de sa chambre. Il soupira, puis voulut dessiner, mais il n'avait pas sa tablette non plus. Il leva les yeux au ciel et accota ses coudes sur la table pour ensuite déposer son menton entre ses mains. C'est que le temps passait lentement quand on n'avait rien à faire! Après quelques minutes, il commença à tapoter la table de ses doigts inconsciemment, lorsque son mouvement s'arrêta net. Quelqu'un se tenait sur la chaise voisine. Loïc détourna le regard calmement et tourna la tête de côté, comme s'il n'avait rien vu. Le jeune garçon était à nouveau sur la chaise à ses côtés, mais là où Loïc regardait à présent. Loïc soupira de nouveau et se passa les mains dans le visage, visiblement agacé.

-Laisse-moi tranquille. T'as rien à faire ici.

Il rouvrit les yeux et murmura d'un ton impatient:

-Allez, fou le camp!

Les autres orphelins aux tables environnantes commençait à le regarder d'un drôle d'air, se demandant pourquoi Loïc se parlait seul, encore une fois.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crystabella Tremblay

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:38 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

[i]Crysta était rentrée au pensionnat sans presse. En chemin, elle avait même accepté d'aller pousser Mia sur une balançoire... Cela dura un momment, puis elles rentrèrent toues deux et L'aînée laissa la cadette afin d'aller à sa chambre. Elle y passa quelques minutes à contempler son violoncelle, mais ne pu trouver l'inspiration d'en jouer... Cela devait faire presque qu'un mois qu'elle n'y avait pas vraiment touché d'ailleurs...  Elle décida de se promener sans raison dans l'établissement, espérant tomber sur Loic... Elle fini par passer devant la cafétéria ou elle apperçut ce dernier. Elle entra et s'approcha lentement derrière lui. Il prlait... à rien... Son attitude l'effrayait quelque peu, quoi que ce n'était pas la première fois qu'il agissait ainsi... Elle finit par poser sa main sur l'épaule de son ami afin de mentionner sa présence.[/i]

Loïc Ripley

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:29 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Loïc se retourna lorsqu'il sentit quelqu'un déposer une main sur son épaule. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'il vit que c'était Crysta. Il se leva sans hésiter et la serra dans ses bras le premier, alors qu'habituellement c'était elle qui le faisait.

-J'suis content de te voir tu sais!

Il lui sourit et l'invita à s'asseoir à sa table. Il s'aperçut que le petit garçon avait disparu et en fut soulagé. Il raconta ensuite à son amie sa mésaventure avec la fouineuse d'Angélie Beaulieu.

-Elle m'énerve cette fille! Elle a réussi à me mettre dans tous mes états! Je ne veux pas qu'elle revienne fouiller dans ma chambre ni qu'elle me fasse chanter avec ce qu'elle a pu trouver dans la pièce. Qu'est-ce que je devrais faire à présent?

Crystabella Tremblay

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:15 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

[i]Crystabella reçut le calin de son ami en souriant et s'assied. Elle écouta le récit de Loic sans dire un mot (comment aurait-elle pu?), sans bouger, sans interrompre. Elle le regardait attentivement, une expression neutre dans son visage...[/i]

-Qu'est-ce que je devrais faire à présent?

[i]Crysta ne pu que sourire et hausser les épaules, ne sachant pas plus que lui. Elle lui mima ensuite qu'il pourrais simplement mettre cette histoire de côté et rester calme en attendant qu'il se passe réellement quelque chose. De plus, s'il voulais savoir si elle lui avait prit quelque chose, Crysta lui proposa de prendre le temps de vérifier s'il avait toujours ce qu'il cachait, puisque que c'est bien les cchoteries qu'Angélie BEaulieu cherchait....[/i]

Loïc Ripley

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 23:59 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

-Oui, tu as raison...

Loïc accota son coude sur la table puis déposa son index sur ses lèvres et les tapota d'un air songeur. Qu'est-ce qu'Angélie aurait bien pu prendre? Il lui semblait que les dessins qu'il cachait ne seraient pas en mesure de lui nuire. Il se dit que lorsqu'il retournerait dans sa chambre, il suivrait le conseil de Crysta. Il voulut oublier tout cela, mais en même temps, quelque chose en lui le tracassait toujours au sujet de cette fille, Angélie. Il ne voulait pas le reconfronter, mais d'un autre côté, il voulait en savoir plus sur elle, maintenant qu'elle était devenue une ennemie potentielle. Il se tourna vers Crysta puis lui demanda:

-Et toi, elle t'a déjà embêtée? En plus, vous êtes dans le même dortoir, j'imagine qu'elle fait ces petites inspections chez les filles aussi, non?

Crystabella Tremblay

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 00:47 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

"Je ne m'en suis pas apperçut"[i] mima-t-elle à la question de son ami. Iol était vrai qu'elles étaient dans le même dortoir, mais elle l'avait rarement croisée.. Angélie faisait partie de la gang qui l'ignorait pour son hadicap... Mais n'avait jamais vraiment fait quelque chose à Crysta... Et rien ne semblait avoir disparut de sa chambre non plus. La seule chose qu'on pourrait dire que Crysta cache.. C'est son violoncelle... pas si caché que ça, puisqu'il était simplement dans son garde-robe.. Après tout... c'est un peu gros à caché non?...[/i]

Loïc Ripley

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 23:27 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Loïc hocha la tête, heureux que Crysta n'est pas eu de problèmes avec cette... fille. Il songea qu'il devait hôter Angélie de ses pensées et songer à autres choses. D'un côté, il brûlait d'envie de raconter à son amie le jeune garçon qui le troublait ces derniers temps. De l'autre, il ne voulait pas passer pour un cinglé et il préféra garder tout cela pour lui encore une fois. Il se dit que tout allait passer dans peu de temps. Il se souvint alors qu'il lui manquait toujours quelque chose d'important.

-Dis donc, je suis parti assez vite toute à l'heure... dit-il sur un ton un peu embarrassé. Étant donné que j'ai une amie super géniale, je me suis dit qu'elle aurait eu la charmante idée de ramasser quelque chose de précieux qui m'appartient, continua-t-il d'un ton moqueur, le regard implorant plongé dans celui de son amie.

Crystabella Tremblay

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 02:11 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

[i]Crystabella hésita un moment avant de répondre puisqu'elle avait laissé la précieuse tablette de son ami dans sa chambre. Étant donné qu'elle se promenait dans les couloirs du pensionnat elle eut la paresse de laisser les chefs d'oeuvres dans sa chambre. Elle mima des excuses en lui expliquant la situation et finit par un de ses sourires naïfs et désolés. Elle lui proposa alors d'aller le chercher. [/i]

Loïc Ripley

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 23:23 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Loïc prit un air faussement colérique et lança à son amie d'un ton sarcastique:

-Tu me déçois Crysta, voyons! Comment as-tu pu oublier une chose aussi importante!

Il lui sourit et rit un peu. Il la prit par la main tout en se levant et la tira vers lui afin qu'elle le suive.

-Allons-y!

Et ils quittèrent la cafétéria. Loïc partit du mauvais côté, mais une chance que Crysta était là pour le ramener sur le bon chemin qui menait au dortoir des filles.

Arrow

Loïc Ripley

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 20:28 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Loïc fut le premier arrivé à la table. Il ne savait pas si les autres l'avaient suivi, mais le mot qu'il avait laissé plané dans la chambre de Crysta ne pouvait pas les laisser indifférentes. Il passa rapidement à la cafétéria, étant donné l'heure un peu tardive pour le dîner, fit de beaux yeux et dit de belles paroles à la nouvelle cuisinière qui lui offrit un part de pizza pepperoni fromage, sa préférée. Il la convainc aussi d'en donner aux deux jeunes filles qui allaient arriver, si jamais elles se présentaient en précisant qu'il s'agissait des deux soeurs Tremblay. Il n'avait tout de même pas amadoué une cuisinière pour n'importe quelle fille de l'orphelinat! Il se rassit à la même table qu'un peu plus tôt et déposa son assiette. La pizza était encore fumante et il décida de les attendre un peu, le temps que son repas refroidisse un peu et qu'il reprenne aussi son souffle! Il avait tout de même piqué une bonne petite course pour les distancer volontairement. L'image d'une jeune fille lui vint alors à l'esprit. Il songea à Angélie Beaulieu et commença à se remémorer quels dessins il avait bien pu caché dans son matelas, mais surtout, qu'est-ce qu'elle aurait bien pu lui voler?

Francis

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 20:49 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Francis fit son entrée dans la cafétéria. Il avait l'air beaucoup plus calme que lorsqu'il avait quitter le corridor des dortoirs. Le fait de déambuler dans les couloirs et d'avoir des regards terrifiés rivés sur lui lors de son passage, l'avait détendu. Il n'avait pas regardé derrière lui jusqu'à son arrivée à la salle à manger. Il avait espéré que Kurt le suive, mais ce n'était pas le cas pour l'instant. Il alla rejoindre sa bande qui occupait une grande table ronde au centre de la cafétéria. Son arrivée fut accompagné de cris exagérés et d'échanges de poignée de mains viriles, ces-dernières seulement réservées aux plus haut-placés dans la hiérarchie de sa bande. Il voulut s'asseoir à sa place habituelle, là où il pouvait voir les entrées et sorties des jeunes traversant l'entrée de la pièce. La chaise qu'il souhaitait avoir était déjà prise par un des nouveaux du groupe, malheureusement pour lui. Frank s'approcha de son «trône» et regarda un instant le garçon qui l'occupait, n'ayant pas l'air de comprendre ce que son leader voulait.

-Ça te dérange si j'te pique ta place? demanda Frank calmement.

L'autre n'eut même pas le temps de répondre qu'il s'était retrouvé les deux fesses au sol. Francis avait tout simplement tiré la chaise et l'avait incliné en pente assez raide pour que son occupant glisse sur le siège et atterrisse sur le plancher. Le tout fut accompagné d'éclats de rire trop bruyants de la part des autres jeunes hommes. Fier de son coup, Frank fit pivoter la chaise et s'assit dessus en passant ses jambes de chaque côté du dossier, de manière à ce qu'il puisse accoté ses avant-bras sur le dossier de la chaise. Frank commença une discussion animée sur son histoire avec l'«homo» qu'il venait de vivre, en y ajoutant quelques passages plus comiques et violents. Il épargna de mentionner Kurt, car il ne voulait pas mettre son ami dans l'embarras. Tout en racontant, il surveillait distraitement l'entrée de la cafétéria, épiant du coin de l'oeil les allés et venus des personnes qui passaient par là. Sa priorité étant l'entrée de la cafétéria, il ne porta pas attention aux autres jeunes qui se trouvaient aux alentours de sa table, heureusement pour eux.

Loïc Ripley

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 23:57 (2011)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

C'est qu'elles en mettaient du temps!
Loïc songea que son amie et sa jeune soeur n'avaient peut-être pas envie de pizza finalement. Il décida tout de même d'attendre encore un peu puisque cette éventualité lui parut impossible. Pour passer le temps et se changer les idées, Loïc sortit sa tablette à dessin et commença à griffonner dedans, une silhouette de jeune fille commençait à prendre forme. Il fut déconcentré par des rires bruyants venant d'une table voisine. Il jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et détourna tout de suite le regard, ayant remarqué qu'il s'agissait de Frank et sa bande. Loïc ne les appréciait pas du tout et par chance, il ne les croisaient pas trop souvent. Ils n'aimaient pas trop les gens bizarres et différents et Loïc faisait parti de cette catégorie. Loïc ne s'en occupa plus, mais il ne put s'empêcher de soupirer et tourner les yeux vers le ciel avec le boucan que causait ces babouins. Ce qu'ils étaient agaçants à la fin! Loïc se plongea à fond dans son dessin pour oublier ce qui l'entourait. Ça avait l'air de marcher et bientôt, il se retrouva immuniser de tout ce bruit, complètement submerger dans sa bulle. Il se laissa porter par ses coups de crayons et dessina autre chose sur une autre page puis une autre et une autre, lorsque soudain, la même image du jeune garçon démoniaque l'ayant réveillé un peu plus tôt vint le frapper de plein fouet. Il sursauta à un point tel qu'il eut le réflexe de se lever d'un coup debout. Sous l'impulsion, son crayon et calepin s'écrasèrent par terre. Loïc essaya de retrouver une respiration normale avant de ramasser ses effets tombés au sol. Il se rassit le plus naturellement possible afin de paraître normal.

*Bon sang que je déteste ça!* tempêta-t-il.

Puis, il eut soudain l'envie urgente de déchirer les pages qu'il venait de dessiner. Il n'avait aucune idée pourquoi, mais il devait à tout prix le faire, comme si quelque chose d'important en dépendait. En enlevant les pages de son calepin, il vit ce qu'il avait griffoner, mais ne se souvenait plus du tout avoir fait ces dessins. C'était des croquis assez morbides et enflammés. Un peu troublé, il plia les dessins et les fourra dans ses poches de pantalons.

Crystabella Tremblay

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 23:52 (2012)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Crystabella fit finalement son entrée dans la grande salle de plus en plus bruyante à cause des ventres affamés qui venaient s'y réfugier. Elle tenait sa petite soeur Mia par la main et chercha des yeux. Ayant trouvé, elle se dirigeat vers celui qui semblait massacrer sa précieuse tablette à dessins. Elle arriva derrière lui tandis que Loic mettait les dessins nouvellement arrachés dans sa poche. Lentement, elle tendit sa main qu'elle finit par déposer sur l'épaule de son meilleur ami et le regarda avec son regard interrogateur et inquiet à la fois. Celui qui demandait ce qui se passait... Crystabella commençais à sérieusement s'inquiéter de l'état de Loic qui devenait de plus en plus bizarre de c qu'elle connaissait de lui... même si elle ne connaissait que peu de chose en fait de lui...

Francis

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:10 (2012)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Frank termina son histoire abracadabrante au bout de plusieurs minutes.

-Et puis, pour la rente du jour, est-ce que le p’tit Moraud à collaborer aujourd’hui Big Boy? demanda-t-il au colosse qui se trouvait juste à côté de lui.

Comme à son habitude, Frank entendit la réponse sans vraiment l’écouter, n’étant pas vraiment intéressé par la réponse de son interlocuteur. Il avait seulement demandé cette question pour perpétuer leur routine du midi. C’est à ce moment qu’il aperçut la jeune fille entrer dans l’antre de la cafétéria. Celle-ci retint son attention plus que tous les autres élèves qui étaient entrés jusqu’à maintenant. Il la suivit du regard, incapable de s’en détaché jusqu’à ce qu’une main apparaisse à deux centimètres de son visage.

-Hé oh, Frank! Qu’est-ce que tu fixes comme ça? demanda Big Boy.

Francis reprit ses esprits et vit que la bande de babouins le dévisageait.

-Qu’est-ce que vous avez tous à me regarder comme ça? Le prochain que je vois me fixer d’même, je le tabasse!

Tous détournèrent le regard subitement et continuèrent à manger avec embarras.

-Je viens de spoter ma prochaine victime! ajouta-til en regardant la table un peu plus loin

Frank eut un léger rire et tous s’esclaffèrent à sa suite. Le leader  se retourna vivement vers sa gang qui se turent immédiatement et retournèrent à leur repas, de peur de croiser son regard. Francis se leva et un calme tendu s’installa dans la cafétéria.

-J’vous laisse, le devoir m’appelle. Je sens l’odeur de la panique, continua-t-il en prenant une grande bouffée d’air, qui s’installe.

Il se dirigea vers la table de la jeune fille qu’il avait remarqué un peu plus tôt et mis la main sur l’épaule du garçon qui l’accompagnait.

-Ça vous dérange que je m’installe, dit-il en s’assoyant entre Crystabella et… Loïc.

Il déposa ses pieds sur la table, plus précisément sur la boîte à lunch de Loïc qui était sur la table. Il remarqua la tablette à dessin du weirdo et prit un air gaga et dégoûté :

-Onnnnnnnnn, on joue à la maternelle! Tu fais des beaux dessins mon Loulou? Tu veux tu que je t’aide à trouver des belles tites tites couleurs?

Il s’approcha légèrement de son rival, lui arracha la tablette à dessin des mains, feuilleta les pages du calepin sans aucune gêne ni précaution et il lui chuchota :

-Mais je dois t’avouer par exemple, ma spécialité c’est le rouge, continua-t-il tout en se craquant les jointures. Il ricana de son ``humour`` puis s’étira nonchalamment sur sa chaise tout en écrasant de plus bel le lunch qui se trouvait sous ses pieds.

Loïc Ripley

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 17:04 (2012)    Sujet du message: Table pour quatre Répondre en citant

Loïc sentit la main réconfortante de Crysta sur son épaule. Il se tourna vers elle et lut l'inquiétude sur son visage. Il lui sourit en l'invitant à s'asseoir à la table.

-Allons Crysta, ce ne sont que quelques gribouillis! T'en fais pas pour ça, je vais bien! lui dit-il d'un ton qui se voulait rassurant.

C'est alors qu'il sentit une autre main sur son épaule. Il aurait pu reconnaître cette poigne de fer entre mille. Il soupira d'agacement et se raidit sous la pression qu'exerçait cette main.

-Ça vous dérange que je m’installe?

Ils n'eurent même pas le temps de refuser qu'il était déjà assis et écrasait le lunch de Loïc.

*C'est sûr qu'il le fait exprès! Espèce de wannabe!*

Pendant que Loïc bouillonnait de l'intérieur, le bourreau du pensionnat s'empara de ses dessins et commença à se moquer de lui. Le jeune homme ne s'en occupa pas. Après tout, il commençait à être habitué de se faire écoeurer puisqu'il était étrange. Vraiment, il commençait à trouver que Frank et sa bande devenait ennuyant. En plus, Loïc avait déjà déchiré la plupart de ses dessins quelques minutes auparavant. Il ne se trouvait donc rien de compromettant dans sa tablette, et il en était soulagé! En autant que le colosse ne s'attaquait pas à Crysta, ni à Mia, Loïc s'en foutait.

-Mais je dois t’avouer par exemple, ma spécialité c’est le rouge.

-Ben ça alors! Dis donc, tu l'as trouvé tout seul cette réplique où c'est l'homme mal rasé en arrière de toi qui te l'a soufflé à l'oreille? ajouta-t-il en regardant par dessus l'épaule du dur à cuire.

En fait, il n'y avait personne derrière Frank, et Loïc en voyait rien du tout non plus. Tant qu'à passer pour le weirdo du pensionnat, aussi bien jouer le jeu jusqu'au bout pour lui flanquer une frousse, non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2018)    Sujet du message: Table pour quatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pensionnat des quatre roses Index du Forum -> Le pensionnat -> La cafétéria Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006